Actualités AMPJ

à Neuilly-sur-Eure

Rencontre avec Bernard Jusseaume, fondateur de AMJP et dirigeant.

L’Atelier de Mécanique de Précision Jusseaume est implanté à Neuilly-sur-Eure depuis plus de 30 ans.

Spécialisée dans la réalisation de pièces en petites séries sur commande et sur plan, l’entreprise intervient dans différents secteurs : automobile, ferroviaire, agroalimentaire, mobilier urbain, médical…

Les nombreuses machines-outils à commande numérique permettent de confectionner des pièces avec toutes matières premières et de différentes tailles. « Il y a un an et demi, nous avons investi dans une machine permettant d’honorer des commandes de pièces allant jusqu’à 3 mètres de long ».

Des difficultés de recrutement

Une entreprise dynamique, des commandes nombreuses et variées, une activité croissante mais pourtant l’entreprise fait face à un problème majeur pour accélérer son développement : le manque de candidatures !

« Mon fils doit reprendre l’entreprise, mais il travaille toujours à l’atelier car je n’ai pas assez de salariés pour faire tourner les machines ».

Des répercutions sur l’organisation mais aussi sur la productivité « nous avons la possibilité de faire tourner notre dernière machine sur 5 axes mais il nous faut d’abord trouver le candidat capable de suivre une formation spécifique pour la piloter. Former nos salariés sur cette machine est également indispensable mais nous avons besoin de recruter d’autres candidats ayant un niveau BTS pour pourvoir assurer leur remplacement sur les autres postes ».

Et Bernard Jusseaume est prêt à trouver un hébergement aux candidats motivés !

Vous avez un niveau BTS Industrialisation des Produits Mécaniques ? à vos CV !

Contact :

AMPJ
Zone Artisanale
Le Pied Pourri NEUILLY SUR EURE
61290 LONGNY LES VILLAGES

Tél. : 02 33 73 95 28
E-mail : ampjusseaume@wanadoo.fr

 

Les prochains rendez-vous dans votre région