Actualités Kyewo

à Monfort-sur-Risle (27)

5 questions à Brigitte Michelot-Coyard, graphiste et créatrice de la marque Kyewo

Quel est le profil de votre entreprise ?

Kyewo ou « Keep your Eyes Wide Open », est une marque de vêtements représentant des animaux menacés ou rares. L’objectif : « sensibiliser sur le déclin des petits animaux dans nos campagnes jusqu’aux plus grands de l’Afrique et de l’Asie pour sauvegarder la faune et la flore, la biodiversité et l’environnement ». C’est pour cette raison que la marque Kyewo travaille avec des fournisseurs de textiles biologiques et équitables.

Quelle est sa valeur ajoutée ?

Nos réalisations viennent d’une plate-forme européenne mais notre objectif est d’atteindre une production 100 % locale et biologique, notamment avec la culture du lin et du chanvre de Normandie.

Quels sont vos objectifs 2018 ?

Dans un premier temps, développer notre référencement sur Internet. Mon compagnon s’occupe du site Internet et travaille actuellement pour que le site soit bilingue (anglais/français). Notre deuxième objectif est de développer notre chiffre d’affaires.

Quelle est votre priorité du moment ?

Faire connaître la marque à travers les médias et les réseaux sociaux.

Que vous a apporté votre participation au Start up Week-end de Pont-Audemer 2017 ?

J’ai eu la chance que mon projet soit retenu et avec l’aide des personnes de mon groupe nous avons travaillé tout le week-end sur le concept,  le plan d’action, la communication et le bussines plan. C’est très enrichissant, chacun apporte son savoir-faire et un regard positif avec beaucoup de motivation. Cette année, je suis invitée à l’édition 2018 du Start up Week-end (du 23 au 25 mars) et j’aurai le plaisir de présenter mes produits et mon expérience aux participants.

J’ai aussi reçu beaucoup de soutien de la part de Franck Lorentz, conseiller entreprise à l’antenne CCI de Pont-Audemer. Il a notamment parlé de mes créations à son entourage professionnel.

Kyewo
www.kyewo.com