Actualités Les entreprises euroises

au JEC World

Le JEC World est le seul salon professionnel qui réunit l'industrie mondiale des composites. La semaine dernière, plusieurs entreprises euroises ont participé à ce salon, qui réunit 1300 exposants et attire 43 000 visiteurs. Dans l’Eure, le secteur de la plasturgie représente plusieurs centaines de milliers d’euros de chiffre d’affaires et plus de 1 000 emplois. Présentation des entreprises qui étaient au cœur de ce salon.

Arkema : Spécialisée dans la fabrication de polymères, l'usine Arkema de Serquigny produit les Rilsan® et Rilsamid®, qui servent notamment au revêtement d'objets métalliques et à la fabrication de pièces pour l'impression 3D. Une grande partie de la production de l'usine est biosourcée, c'est-à-dire qu'elle est fabriquée à partir de matériaux d'origine végétale.

Terre de Lin : coopérative spécialisée dans la culture et la transformation du lin textile de la semence à la fibre. Ses 600 agriculteurs adhérents et 220 salariés partagent la même passion du lin, l’exigence de la qualité et de l’innovation. Ils s’attachent à conserver un savoir-faire spécifique en faisant évoluer les pratiques en terme de production, de respect de l'environnement et d'engagement sociétal.

Les Manufacturiers Safran : Implanté sur un site de 7500 m2, l'établissement de Safran Nacelles à Pont Audemer est spécialisé dans la maintenance, la réparation et l'entretien des nacelles sur la zone Europe.

Dedienne Plasturgie : Située à Saint-Aubin-sur-Gaillon, l’entreprise est l’un des premiers spécialistes au niveau de la transformation des plastiques techniques, des polymères à hautes performances et des composites.

 

 

Les prochains rendez-vous dans votre région