Actualités Pacte du Gouvernement

9 actions pour les entreprises déclinées en 31 propositions.

Pacte Entreprises

Le Gouvernement a lancé, cet automne, une consultation sur le Plan d’Action pour la Croissance et la Transformation des Entreprises (PACTE). Le réseau des CCI de France a largement contribué à la première phase de cette consultation, en participant aux groupes de travail et en faisant remonter des propositions sur les thématiques proposées au débat : création, croissance transmission et rebond ; numérisation et innovation ; simplification ; conquête de l’international. CCI France a également été auditionnée par les groupes de travail. Cette mobilisation des CCI a donné lieu à une synthèse qui a été largement diffusée.

Depuis le 15 janvier, une nouvelle phase de consultation s’est ouverte au grand public. Elle vise, jusqu’au 5 février, à recueillir les avis des internautes sur les propositions issues de la première phase, à les enrichir, les commenter, les compléter, et à recueillir de nouvelles propositions : www.pacte-entreprises.gouv.fr.

Intervenez et votez en faveur des propositions qui peuvent avoir un impact positif pour votre entreprise ainsi que pour votre CCI et contre celles qui peuvent comporter des risques.

Parmi les 31 mesures proposées dans le cadre de la consultation (téléchargeable ici), CCI France a plus particulièrement porté son attention sur 13 d’entre elles afin de vous faciliter les votes. Cette recommandation est téléchargeable ici : cliquez sur ce lien.

Par ailleurs, les consultations en ligne sont souvent le réceptacle de positions négatives, de commentaires peu nuancés, voire caricaturaux. Votre mobilisation doit permettre de faire émerger des commentaires honnêtes, illustrés par des exemples.

 

Les prochains rendez-vous dans votre région