Actualités L'Aigle : Inauguration du guichet unique

« ici je monte ma boîte »

A l'occasion des 2 ans du site des 3 réveillons à L'Aigle, la Communauté de communes des Pays de L'Aigle et la CCI portes de Normandie, inaugureront le guichet unique de la création d'entreprise, "ICI, je monte ma boîte"

Deux ans déjà que ce site est réhabilité et est devenu un lieu dynamique où entreprises et services au public se cotoient.

Plusieurs entreprises des domaines  industriels, artisanaux, tertiaires, services aux entreprises, Formation sont installées au 3 Réveillon depuis 2016.

Ces implantations ont été rendues possibles grâce à la requalification de l’ancien site LTI dénommé maintenant le 3 Réveillon Cela  a permis l’implantation d’entreprises  nouvelles ou l’extension d’entreprises  et la création d’emplois.

Le site à  une vocation mixte industrielle et tertiaire qui  a permis de regrouper sur le site :

AEM – Créabois – L’atelier d’Anglais. Fluv Dev .
L’antenne de la CCI Portes de Normandie –
Les permanences de la Chambre des Métiers Départementale.
Progressis et de nombreux autres acteurs territoriaux.
le 100% Fibre,  devenu un lieu cœur de l’activité économique. Avec de nombreuses formations, notamment à l’insertion.
L’installation d’un plateau de formation  par l’ISF Normandie Maine

Programme :

15h30 – 18h30 Portes ouvertes du 3 Réveillon

15h30 – 17h AEM

17H – 18H30 CréaBois, CCI, ISF, Le 100% Fibre

19h 2 ans déjà ! Zoom sur les nouveautés

• Le guichet unique de la création d’entreprises « Ici, je monte ma boite »

• Les besoins de compétences du territoire

• Lancement du site de Marketing territorial du Pays de L’Aigle

• L’actu économique du territoire

21h Cocktail

Merci de confirmer votre présence avant le 17 novembre 2017 (places limitées)  au 02 61 67 02 82 ou sur inauguration.cdc@paysdelaigle.fr

Guichet unique

Gain de temps majeur, les entrepreneurs pourront s’adresser à un seul interlocuteur. Ce dernier fera le lien avec tous les opérateurs susceptibles d’intervenir sur un projet, depuis l’idée de départ jusqu’à l’immatriculation effective de l’entreprise (durée de deux ans maximum à compter de la date de signature du livret d’engagement). A cela, s’ajoutera le suivi de l’entreprise pendant ses trois premières années d’existence.

A l’initiative de cette démarche, la Région Normandie souhaite qu’un accompagnement personnalisé soit apporté à tous les créateurs et repreneurs d’entreprises. L’objectif est de sécuriser au mieux le parcours des projets, renouveler, diversifier le tissu d’entreprises et renforcer les capacités des nouvelles entreprises à créer des emplois.