Actualités Ici je mon ma boîte :

Guichet Unique

Le guichet unique des créateurs d’entreprise s’installe dans l’Eure et dans l’Orne.

Signature de la charte de partenariat Ici je monte ma boîte

Signature de la charte de partenariat entre la Région Normandie : Guy Lefrand; Seine Normandie Agglomération : Frédéric Duché; Département de l'Eure : Stéphanie Auger; CCI Portes de Normandie : Eric Rouet; la CMA : Stephane Marie ; Initiative Eure : Francis Haas

La CCI Portes de Normandie est fière de déployer aux cotés des CMA de l’Eure et de l’Orne les premiers dispositifs « Ici je monte ma boite », le guichet unique de la création et de la reprise d’entreprises. Qui, rappelons le, est une démarche unique en France à l’initiative de la Région Normandie. Le déploiement de ce dispositif se fait en partenariat avec les EPCI.

L’expérimentation d’un guichet territorialisé est conduite sur deux territoires depuis le 3 octobre : Vernon et L’Aigle.

Les inaugurations des guichets ont eu lieu le 16 novembre à Vernon et le 23 novembre à L’Aigle. La CCI Portes de Normandie est totalement convaincue de l’apport en simplicité et en efficacité pour les porteurs de projets.

Tout est dit « ici je monte ma boite », les Chambres consulaires deviennent ainsi les portes d’entrées incontournables pour la création ou la reprise. La coopération avec d’autres acteurs de la création sera renforcée.

Accompagner la réussite des entreprises

Ce dispositif présente 3 intérêts majeurs : le premier étant la facilitation de la démarche de création, le second porte sur l’accompagnement par des experts, ce qui permet d’augmenter grandement la pérennité de l’entreprise et enfin le dernier faisant des CCI et CMA la voie d’accès vers les aides et financement à la création/reprise.

Pour créer votre entreprise laissez-vous guider par le dispositif « Ici je monte ma boite » !

Contact CCI Portes de Normandie :
espace-createurs-eure@normandie.cci.fr
02.32.38.81.01