Actualités Le Guichet Unique

Entreprises

Une initiative normande et unique en France.

Seine Normandie Agglomération a accepté d’être le premier territoire test sur le département de l’Eure du dispositif Guichet Unique Entreprises.

Les partenaires de ce dispositif sont :
La Chambre de Commerce et d’Industrie Portes de Normandie, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Eure, Seine Normandie Agglomération, la Région Normandie, le Département de l’Eure et Initiative Eure.

Ce guichet unique Entreprises est en fait la concordance de deux initiatives :

• Le guichet unique Création qui est déployé en 50 points sur le territoire normand
    Ce dispositif est conçu par l’Agence de Développement de Normandie et la Région Normandie.
    Il est mis en place de manière opérationnelle par les CCI – CMA et les Plateformes Initiative et Normandie Active.
  • Le guichet pour les chefs d’entreprise dont l’objectif est de le déployer sur les EPCI de l’Eure, en s’appuyant sur les CCI – CMA