Actualités Saviez-vous que le Document Unique d’Évaluation des Risques

est obligatoire dans chaque entreprise ?

Le Club Sécurité de Fécamp-Bolbec et la CCI Seine Estuaire aident les dirigeants des TPE et PME à comprendre le rôle et les enjeux du Document Unique d’Évaluation des Risques (DUER).

L’employeur est tenu, en vertu de l’obligation générale de sécurité qui lui incombe, d’évaluer les risques éventuels et de prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé des salariés de son entreprise.

A cette fin, en application des articles L. 4121-1 à 3 et R. 4121-1 et 2 du Code du travail, il doit élaborer et tenir à jour un document unique d'évaluation des risques qui recense l'ensemble des risques pour la santé et la sécurité du personnel dans l'entreprise.

Afin d’aider les dirigeants des TPE et PME à comprendre leur rôle et les enjeux liés à cette législation au sein de leur établissement, le Club Sécurité et la CCI Seine Estuaire accompagnent les entreprises dans la création de leur DUER. Prenez contact avec le Club Sécurité !

Contacts :
Vestale Réault vreault@seine-estuaire.cci.fr