Actualités TPE et PME : comment mettre en place

une démarche RSE dans votre entreprise ?

Dans le cadre du LH Positive Economy Forum 2017, la CCI organise une table ronde sur le RSE le 5 octobre à 12h au Havre

Partenaire privilégié du LH Positive Economy Forum, la CCI Seine Estuaire accueillera une journée de workshop le 5 octobre. Les « Impact Positive Labs » réuniront des experts internationaux et des représentants d’entreprises et organisations (Transdev, Enedis, Industries du Havre, Veolia…) pour échanger avec les acteurs du territoire.

Au programme :

• le financement des porteurs de projet,
  • le développement du tissu industriel havrais,
  • l’implication des citoyens aux projets entrepreneuriaux,
  • l’économie circulaire sur le territoire, etc.

En parallèle, la CCI proposera une conférence pour inciter les entreprises locales à s’inscrire dans une démarche de RSE à leur échelle.

Qu'est-ce que le RSE et comment s'insère-t-elle dans un projet global d'entreprise ? actions environnementales, sociétales, actions de développement culturel : quels sont les pré-requis, les normes et les axes concrets pour s'engager dans une démarche RSE ?

Organisé par la Fondation Positive Planet et présidé par Jacques Attali, le LH Positive Economy Forum poursuivra, lors de cette 6ème édition, son ambition de rassembler les chefs d’entreprises, les ONG, les entrepreneurs sociaux, les penseurs et les citoyens porteurs de projets innovants qui pensent le monde d’aujourd’hui et imaginent les solutions de long-terme pour demain.

Marianne Dalloz – mdalloz@seine-estuaire.cci.fr – Tél : 02.35.55.27.29

Le jeudi 5 octobre 2017