Actualités Réseaux environnment/R2E : lauréat

Des trophées catégorie "Entrepreneur de l'année"

Mise en lumière de l'entreprise Réseaux environnement/R2E et de son dirigeant Antoine BOUGUET qui se distingue par son dynamisme et son investissement dans la vie économique locale à l'occasion des  « Trophées des Entreprises de l'Estuaire ».

M. Bouguet a créé la société Réseaux Environnement en 2006, au départ avec 5 salariés. L’entreprise réalise la pose de tous types de réseaux sur le domaine public (70%) et privé (30%) avec des projets à l’export : Réseaux électriques souterrains et aériens, domaines publics et privés / Réseaux gaz / Poste de distribution électrique / Réseaux neuf d'éclairage / Travaux d'entretien éclairage public et travaux de signalisation tricolore / Réseau adduction d'eau potable / Réseaux assainissement / Station traitement des eaux / Réseau incendie / Réseau France Telecom et câble / Aménagement de la plate-forme VRD / Aménagement de lotissement / Mise en lumière de patrimoines historiques / Courant faible / Pose de réseaux et de réserve incendie / Station de relevage / Chauffage urbain / Fibre optique.

Son développement est très rapide : en 2014 l’entreprise atteint 7,5 M€ de chiffre d’affaires et emploie 34 salariés. Une deuxième structure est créée en 2013 pour viser le marché de l’installation électrique : R2E.

Sur les 3 dernières années, la société Réseaux Environnement réalise 2,5M€ d’investissements. Un établissement secondaire est implanté en 2015 à Saint Martin-de-la-Lieue dans le Calvados afin d’être plus proche des clients : embauche de 10 salariés en CDI. Aujourd’hui, l’entreprise cherche à se diversifier afin de proposer une offre globale à ses clients. Elle souhaite devenir un acteur incontournable en Normandie pour la réalisation d'études et de travaux de réseaux divers. Son objectif est d’atteindre en 3 ans un chiffre d’affaires de 15M€ avec une marge de 5 à 6% (hors export).

Réseaux Environnement est une entreprise discrète mais efficace. Implantée sur l’Estuaire, à Bréauté (76) et à St Martin de la Lieue (14), elle a connu un développement important et régulier, tant en volume d’activité qu’en termes de rentabilité. Ceci lui a permis de réaliser un important programme d’investissement en immobilier et matériel ainsi que des recrutements.

Contact : Antoine BOUGUET

ZA Les Sapins  –  76110 BREAUTE