Actualités Miroiterie Liot A40 : lauréat

Des trophées catégorie "Espoir de l'économie"

Mise en lumière de l'entreprise Miroiterie Liot A40 et de son dirigeant Christophe TERNYNCK qui se distingue par son dynamisme et son investissement dans la vie économique locale à l'occasion des  « Trophées des Entreprises de l'Estuaire ».

Christophe TERNYNCK a un parcours d’entrepreneur atypique : il a fait le choix de reprendre une entreprise en Normandie après une carrière professionnelle à Paris. Son challenge : trouver et reprendre une belle endormie pleine de potentiel. Christophe TERNYNCK a eu un coup de foudre pour le verre et a repris la miroiterie Liot. Il a su pérenniser une entreprise historique au Havre en préservant les savoir-faire (compagnonnage) tout en développant des améliorations et innovations pour la faire grandir.

Christophe TERNYNCK a un profil tourné vers un management collaboratif, responsabilisant et privilégiant productivité et bien-être au travail. Il est ouvert aux appuis et apports extérieurs afin d’améliorer ses pratiques et favoriser le développement de l’entreprise, mais aussi participer au développement économique local. Il est un dirigeant tourné vers le partage, ouvert, curieux : il sait s’intéresser à tous les aspects d’une entreprise (technique, production, humain, commercial) et son optimisation (toujours dans une démarche d’amélioration).

Christophe TERNYNCK était déterminé à redonner à cette entreprise havraise chargée d’histoire, une nouvelle impulsion et une modernisation de son image en adaptant la production, le service et les produits aux évolutions du marché et de ses attentes. Aujourd’hui, la miroiterie Liot développe une activité de verrerie/miroiterie qui allie travail artisanal et industriel, est capable de faire des produits sur-mesure et standards, et intervient dans un rayon de 60 km autour du Havre. Christophe TERNYNCK a fait de la miroiterie Liot une entreprise ouverte  sur l’extérieur, et avec une réelle ambition de favoriser les échanges, la transmission, le partage de bonnes pratiques entre professionnels dans un objectif d’avancées collaboratives.

Contact : Christophe TERNYNCK

2 rue de la Vallée  –  76600 LE HAVRE