Actualités Alliansys : Lauréat des trophées

Catégorie "Innovation"

Mise en lumière de l'entreprise Alliansys et de son dirigeant  Eric BURNOTTE qui se distingue par son dynamisme et son investissement dans la vie économique locale à l'occasion des  « Trophées des Entreprises de l'Estuaire ».

Alliansys est issue de l’essaimage de la société AKAI devenu « CS électronique » puis repris par des salariés en 2001. Il y a quelques mois, des investisseurs privés industriels ont racheté l’entreprise, en investissant 1.6 M€ soit plus de 16% du CA.

Alliansys s’inscrit dans une démarche de Lean Management et optimise ainsi ses surfaces, ses déchets et sa production. Son dirigeant, Eric Burnotte, a développé un logiciel de gestion des coûts de revient « EFFICIO », qui a été repris par le syndicat de la profession, le SNESE, qui le diffuse à ses adhérents.

En termes d’innovation, Alliansys se positionne en accompagnement des Startups et projets innovants, en apportant une expertise dans l’électronique. Ainsi Alliansys, accompagne des entreprises nouvelles dans leur industrialisation : bureau, qualification de produits , process, etc. Cette politique s’est traduite par le prix de la sous-traitance industrielle au Midest 2016 pour le produit : NO LOGY.

La technique NO LOGY est issue de la découverte de prix Nobel de médecine qui ont mis en évidence les effets exceptionnels de l’oxyde nitrique (NO) sur la santé de l’homme. Il prévient et combat l’hypertension, maintient la souplesse des artères, évite la formation des caillots et réduit considérablement les risques de maladies cardio-vasculaires et AVC. En partenariat avec ALLIANSYS, le Laboratoire STENDO créé en 2011, a développé un dispositif qui optimise le flux et reflux sanguin qui, par frottement sur la couche interne des vaisseaux, active la production de NO. Un procédé naturel, non invasif et sans risques.

Contact : Eric BURNOTTE

Avenue Dupont Grave – 14600 HONFLEUR