Actualités Développeur Codeur Web : une formation labellisée

"Grande Ecole du Numérique"

Désormais la formation Développeur Codeur Web proposée par CCI Formation Eure en partenariat avec Webforce3 rejoint le réseau de la Grande Ecole du Numérique.

Une double ambition :

  • répondre aux besoins croissants du marché de l’emploi en compétences numériques ;
  • favoriser l’insertion socio-professionnelle des publics éloignés de l’emploi et de la formation.

Les formations labellisées s’adressent en priorité aux jeunes sans qualification ou diplôme et aux femmes, avec une attention particulière portée aux publics issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville. L’objectif de la Grande École du Numérique est de former 10 000 apprenants d’ici 2017.  
Au total, 50 000 postes seraient aujourd’hui non pourvus dans le secteur du numérique et plus de 190 000 postes seraient à pourvoir d’ici à 2022 (source : DARES, 2015).

Une action collective :

La Grande École du Numérique vise à structurer sur l’ensemble du territoire national une offre de formations, « les fabriques du numérique », permettant la diversification des publics concernés et renouvelant les approches pédagogiques. Elle a pour objectif la reconnaissance de ces formations par une certification ainsi que l’adaptation de ces formations aux besoins d’un domaine d’activité en mutation permanente.

3 sessions de formation développeur codeur web ont été mises en place sur le territoire de la CCI Portes de Normandie : Louviers, Evreux et Epaignes.

Cette formation se positionne comme un tremplin pour l’emploi et répond au besoin croissant de talents des entreprises. Elle jette un pont entre des candidats motivés et les métiers issus de la révolution numérique.

Elle s’appuie sur une méthode éprouvée permettant l’assimilation rapide et durable des techniques indispensables au développement web.

Résolument appliquée et concrète, cette formation de 525 heures réalisée en partenariat avec Web Force 3, est composée à 10% de théorie et 90% de pratique. Elle répond donc aux critères d’exigences des acteurs publics et privés de l’emploi dans le secteur du numérique en constante mutation.

Dès 10 janvier 2017, les 15 candidats de la formation d'Epaignes, compétents et motivés, seront donc immédiatement employables et postuler à des postes de développeurs intégrateurs junior :

  • A partir de maquettes graphiques, réaliser l’intégration HTML / CSS correspondante dans le respect des normes et des bonnes pratiques
  •  Utiliser le  langage PHP  et en comprendre la logique sous-jacente afin de pouvoir réaliser des applications PHP complexes
  • Maîtriser le langage Javascript, la libraire JQuery et le mécanisme AJAX
  • Créer, structurer et exploiter une base de données MySQL
  • Maitriser les techniques et les outils qui permettent de mener le développement d’un projet web complexe et d’en comprendre toutes les subtilités
  • Réaliser un site web simple ou un blog à l’aide du CMS WordPress
  • Réaliser un site web complexe.

La formation est financée par Pôle Emploi, en partenariat avec Erdf et la Société Générale.

Plus d'infos :

CCI Formation Eure
02 32 28 70 50
formation-eure@normandie.cci.fr

Les prochains rendez-vous dans votre région