Actualités Arnaques aux répertoires at annuaires

Un site pour s'informer

Régulièrement, notre CCI appelle les chefs d’entreprises à la plus grande vigilance sur des arnaques aux répertoires et annuaires privés.

Ces entreprises qui gèrent des « registres privés» ont le plus souvent des dénominations prêtant à confusion avec celles des registres officiels.

Elles réclament des sommes d’argent auxquelles des entrepreneurs inattentifs seraient susceptibles de donner suite alors que rien ne les y oblige.

En avril, de nouveaux courriers ont été reçus par nos ressortissants les invitant à envoyer à règlement pour leur identification intra-communautaire.

Infogreffe, le registre du Commerce et des Sociétés en direct du Greffe du tribunal de commerce, ont répertorié sur un même site les arnaques auxquelles fait face tout nouvel immatriculé.

Retrouvez toutes les arnaques recensées sur http://myinfogreffe.fr/repertoire-des-arnaques/

Télécharger le guide de la DGGCRF