16 entreprises normandes au salon européen de l’éolien offshore à Copenhague

Publié le 05/03/2015 - Copenhague

CCI Normandie coordonne une mission de prospection pour les entreprises de Normandie avec le soutien financier de la Région Haute-Normandie.

Le marché de l’éolien offshore, malgré quelques ralentissements, reste un marché à potentiel. Les entreprises normandes de la filière ont une véritable valeur ajoutée notamment dans la sous-traitance. EWEA OFFSHORE 2015, le salon européen de l’éolien offshore qui se déroule à Copenhague du 10 au 12 mars, est l’occasion de faire le point sur l’état d’avancement des projets en cours.

16 entreprises normandes participent à une mission mise en place par CCI International Normandie. Elles seront regroupées sur un stand commun sous la responsabilité de la Filière Energie Haute-Normandie et Ouest Normandie Energies Marines. 14 d’entre elles seront présentes et 2 seront représentées.

CCI Normandie s’est appuyée sur CCI Business, outil de mise en relation entre les donneurs d’ordre et les soustraitants sur les projets du secteur des énergies qui compte 1400 membres, et ses partenaires pour assurer la prospection commerciale de cette délégation.

Nicolas Mayer Rossignol, Président de la Région Haute-Normandie et Laurent Beauvais, Président de la Région Basse-Normandie, rencontreront ces entreprises sur le stand normand le 11 mars.

Le Havre Développement, le réseau des CCI de Normandie et des partenaires de CCI Business tels que EDF EN accompagneront ces entreprises pour faciliter les rencontres d’affaires lors de ce salon.

Entreprises présentes sur le salon : AMERIS (50), BOLUDA France (76), CARROCEAN (76), EREM (76), FOURE LAGADEC (76), G-TEC (76), LE HAVRE PROJECT AGENCY (76), LINCOLN ELECTRIC (76), MANOFFSORE (76), MEGAP (27), MOJO MARITIME France (50), NOMA COMPOSITES (61), TCN (14),THOMAS SERVICES MARITIMES (76) - CTLM (76) et ERMI 76 (76) seront représentées.