Se former

Quelles sont les compétences requises par votre projet ? Quels atouts faut-il pour être repreneur d’entreprise ?

Les CCI vous proposent :

  • de faire un point de vos compétences et connaissances
  • de les compléter, si nécessaire, par des formations adaptées

 

Formation 5 jours pour entreprendre : une formation qui pose les bases de la création/ reprise d’entreprise

5 jours pour :

  • aborder les points clés de la création/reprise d’entreprise
  • aborder thématiquement les connaissances fondamentales
  • comprendre les étapes d’élaboration d’un business plan
  • acquérir une méthodologie prenant en compte chaque thématique et étape depuis votre positionnement jusqu’au financement de votre projet et l’immatriculation de votre entreprise

Certaines CCI proposent cette formation en fonction de l’activité envisagée : Bar/Brasserie et Hôtel/Restaurant, Commerçants et prestataires de services.

 

Formations spécifiques / ateliers d’entraînement thématiques

Les CCI proposent des ateliers :

Ateliers pratiques pour faciliter la compréhension de concepts indispensables (idée, marché et démarche commerciale) et les mettre en application dans des cas concrets ;
Ateliers thématiques dont l’objectif est d’approfondir des sujets techniques tels que : acquisition d’audience sur internet, hygiène et sécurité alimentaire, communication… La durée varie selon la matière.

 

Formation 5 jours pour reprendre : une formation qui pose les bases nécessaires à la reprise d’une entreprise

5 jours pour :

  • Définir son projet personnel de reprise d’entreprise ;
  • Développer une méthodologie et un réseau afin de trouver la cible ;
  • Diagnostiquer et évaluer la cible ;
  • Envisager les montages juridiques ;
  • Prendre connaissance des possibilités de financements.

 

Formations spécifiques / ateliers d’entraînement thématiques

Les CCI proposent des ateliers :

  • Ateliers pratiques pour faciliter la compréhension de concepts indispensables (idée, marché et démarche commerciale) et les mettre en application dans des cas concrets ;
  • Ateliers thématiques dont l’objectif est d’approfondir des sujets techniques tels que : acquisition d’audience sur internet, hygiène et sécurité alimentaire, communication… La durée varie selon la matière.

Ces stages sont co-animés par des conseillers CCI et des experts partenaires sur les différentes problématiques abordées.

 

A noter : certaines compétences et diplômes liés à des professions réglementées devront être acquis auprès d’organismes de formation spécialisés.