Optimiser son démarrage

Les trois premières années de vie d’une entreprise nécessitent une attention particulière pour asseoir son activité, s’assurer de son équilibre financier et procéder si nécessaire à des ajustements stratégiques.

Prenez contact avec votre CCI pour découvrir les outils mis à votre disposition :

Mise en place d’un tableau de bord de suivi
Avec votre conseiller CCI, déterminez des ratios et des critères qualitatifs de suivi de votre activité et de l’équilibre financier de votre entreprise.
Leur suivi régulier vous permettra de comprendre l’évolution de votre activité, d’être alerté en cas de dysfonctionnement et d’envisager sans attendre des solutions aux difficultés que vous pourriez rencontrer.

Rendez-vous de suivi individualisés 
Avec votre conseiller CCI ou un conseiller partenaire de la CCI, validez régulièrement l’évolution de votre activité, à partir du tableau de bord et des ratios mis en place.

Formations complémentaires et spécifiques
L’évolution de votre activité peut nécessiter l’intégration de nouvelles compétences. Les CCI vous proposent des formations adaptées à vos besoins :

  • Ateliers « 1ère fois » : 
  • Formations collectives thématiques
  • Formations sur mesure

Prenez contact avec votre CCIT pour savoir où et quand ont lieu les différentes sessions.

Ecole des Managers

Ateliers d’échanges thématiques et clubs de dirigeants

Jeune chef d’entreprise, vous êtes happé par votre activité et risquez de vous isoler dans le quotidien. 
Le partage d’expériences est un moyen efficace pour ne pas rester seul face à vos nouvelles responsabilités, trouver des solutions aux difficultés rencontrées et enrichir l’activité de l’entreprise. 

Pour rompre votre isolement, les CCI vous permettent de rencontrer d’autres entrepreneurs pour échanger sur les savoir-faire, approfondir vos connaissances et compétences dans la convivialité. 

Prenez contact avec votre CCIT pour savoir où et quand ont lieu les différentes rencontres des clubs et ateliers qui vous concernent.