Marchés publics : un mode d’emploi indispensable pour les PME

Marchés publics, mode d’emploi

Publié le 19/02/2015

Pour aider les entreprises à répondre aux marchés publics, CCI Normandie a réalisé un mode d’emploi. Conseils et astuces permettent d’avoir une vision claire de la procédure.

Mots-clés :

Répondre à la commande publique est souvent considéré comme une étape complexe par les entreprises alors que les marchés publics représentent d’importantes opportunités de développement de leurs activités.

Pour faciliter l’accès des PME à la commande publique, CCI Normandie a conçu et édité un petit guide très didactique intitulé « Marchés publics, mode d’emploi ».

Il présente les étapes clés de la réponse à un marché public, vues essentiellement du côté de l’entreprise candidate, tout en vulgarisant les règles du jeu des marchés publics.

Répondre à un marché public, c’est d’abord en connaître et comprendre le fonctionnement. Qu’est-ce qu’un marché public ? Comment ça marche ? Comment y répondre ? Trouver les publicités, construire la réponse, remettre l’offre… A chaque étape, des conseils et astuces permettront aux chefs d’entreprise de gagner du temps et d’optimiser leur réponse.

La publication de ce document, régulièrement mis à jour, s’inscrit dans une démarche globale d’accompagnement des PME sur les marchés publics comprenant également des actions de sensibilisation et de formation des PME.

picto "Plus" 15x15px Consulter notre guide "Marchés publics, mode d'emploi"

picto "Plus" 15x15px Consulter les fiches techniques Focus

Voir toutes les actualités