Les lauréats des Web'trophées Normandie 2015

Les lauréats des Web'trophées Normandie 2015

Publié le 26/06/2015

Communiqué de presse CCI Normandie

 

Que peut-il y avoir de commun entre un parc zoologique niché au cœur du Pays d’Auge, un charcutier-traiteur d’une maison réputée, la marque « Centaure » créée par Léon Gubri et une boutique en ligne spécialisée dans la rééducation périnéale ?

Mots-clés :

Ces entreprises ont toutes un site internet et sont lauréates des web’trophées Normandie 2015.

Pour cette 3ème édition du concours, 648 candidatures(1) ont été enregistrées dans les quatre catégories proposées sur toute la Normandie : commerce et services aux particuliers, e-commerce, tourisme et industrie et services aux entreprises.

Organisé par les Chambres de commerce et d’industrie de Normandie (2), ce concours met en valeur les meilleurs sites internet des entreprises. Une excellente opportunité pour les entrepreneurs de faire évaluer la qualité de leur outil de communication et de vente par un jury d’experts du web.

Aujourd’hui, selon une étude réalisée par l’Observatoire régional du numérique, une entreprise sur deux dispose d’un site internet en Normandie. Dans la majorité des cas, il s’agit de sites vitrine et une minorité seulement propose un site de e-commerce. 50% des entreprises qui ont déposé un dossier de candidature ne respectaient pas la réglementation sur les mentions légales.

Au-delà de la valorisation des bonnes pratiques des entreprises sur internet, les CCI, à travers cette opération, souhaitent renforcer l’accompagnement des entreprises sur cette thématique.

Après une 1ère sélection sur dossier et la tenue de jurys dans les territoires, chaque CCI a nominé un lauréat pour chaque catégorie. Les  24 lauréats 2015 ont été évalués ensuite par un jury régional d’experts qui a désigné les meilleurs sites de Normandie.

Les lauréats sont :

Catégorie "Commerce et services aux particuliers"

Catégorie "E-commerce"

Catégorie "Industrie et services aux entreprises"

  • Lauréat : Centaure CDH group à Romilly sur Andelle (CCI Portes de Normandie)
    www.centaure.fr


     
  • 2ème prix : Yousign à Colombelles (CCI Caen Normandie)
    https://yousign.fr
  • 3ème prix : THG à Béthencourt-sur-Mer (CCI Littoral Normand Picard)
    www.thg.fr

Catégorie "Tourisme"

 

Le Prix Coup de cœur est attribué à Philippe Colin, coiffeur à Douvres-la-Délivrande  (CCI Caen Normandie) pour son site www.douvres-philippe-colin-coiffeur.com

 

Cette initiative a bénéficié du soutien du Centre de gestion agréé de Haute-Normandie, du Crédit agricole Normandie-Seine, du groupe La Poste, de Station Next et de Fabien Mahaut (Atelier 12).


(1) Répartition des candidatures par catégorie :

  • Commerce et services à la personne : 178
  • Industrie et services aux entreprises : 164
  • Tourisme : 176
  • E-commerce : 130

(2) CCI Caen Normandie, CCI Ouest Normandie, CCI Portes de Normandie, CCI Seine Mer Normandie, CCI Seine Estuaire et la CCI Littoral Normand Picard.

 

Les lauréats des Web'trophées Normandie 2015

Voir toutes les actualités