Exploiter les données en santé et sécurité au travail

Les contacts avec différentes entreprises sur le thème de la santé et sécurité au travail montrent que l’entreprise possède une somme importante de données bien souvent complexes et non exploitées, alors comment les utiliser au mieux ?

Mots-clés :

Les CCI de Normandie vous proposent un outil pratique afin de vous aider à utiliser au mieux les données pour améliorer la gestion de la santé et de la sécurité dans votre entreprise.

Cet outil, présenté sous forme d’un tableau à plusieurs onglets, vous permet par thématiques (Ressources humaines, Santé, Accidents du travail / maladies professionnelles, Formation / habilitation, Documents et affichages obligatoires, Machines, Entreprises utilisatrices / entreprises extérieures, Produits chimiques, Lieux de travail, Incendie / Explosion, Autres risques, Sigles, Acteurs, Sources d'information) d’identifier les données, leur utilité, les personnes ressources en interne et externe ainsi que la réglementation associée.

Sans pour autant être exhaustif, il est mis à jour régulièrement pour tenir compte des évolutions réglementaires.

Exemple de l'onglet Incendie / explosion :

Tableau santé et sécurité au travail