Connaître l'actualité réglementaire en Environnement et Sécurité

Mots-clés :

Bulletin de veille Environnement et Sécurité

Pour suivre tous les mois les évolutions réglementaires et connaître les outils mis à disposition par les différents acteurs, la CCI Normandie vous propose une synthèse de ce qu’il faut retenir : zoom réglementaire, projets de texte, aide à la décision…

Ce que les abonnés en pensent :

« Ce bulletin constitue la source première de la veille réglementaire de notre système de management environnemental »

« …me permet d’avoir régulièrement et en peu de temps les éléments à connaître… »

Veille Environnement & Sécurité

picto "Plus" 15x15px Vous souhaitez vous abonner au bulletin de veille

Données en santé et sécurité au travail - Comment les exploiter au mieux ?

Les contacts avec différentes entreprises sur le thème de la santé et sécurité au travail montrent que l’entreprise possède une somme importante de données bien souvent complexes et non exploitées.

C’est pourquoi les CCI de Normandie vous proposent un outil pratique afin de vous aider à les utiliser au mieux pour améliorer la gestion de la santé et de la sécurité dans votre entreprise.

Cet outil, présenté sous forme d’un tableau à plusieurs onglets, vous permet par thématiques (Ressources humaines, Santé, Accidents du travail / maladies professionnelles, Formation / habilitation, Documents et affichages obligatoires, Machines, Entreprises utilisatrices / entreprises extérieures, Produits chimiques, Lieux de travail, Incendie / Explosion, Autres risques, Sigles, Acteurs, Sources d'information) d’identifier les données, leur utilité, les personnes ressources en interne et externe ainsi que la réglementation associée.

Sans pour autant être exhaustif, il est mis à jour régulièrement pour tenir compte des évolutions réglementaires.

Exemple de l'onglet Incendie / explosion :

Tableau santé et sécurité au travail

Pour obtenir l’outil dans son intégralité, n’hésitez pas à contacter Carole Remigereau
Tél. 02 31 54 40 48 - carole.remigereau@normandie.cci.fr

Réseau des Correspondants Environnement

Pour échanger avec des personnes chargées comme vous des questions d’environnement et de sécurité au sein d’entreprises régionales et pour bénéficier d’une première interprétation.

Au cours d’une demi-journée, un expert présente :

• les tendances générales de l’évolution réglementaire en matière d’environnement,
  • un panorama des textes récemment publiés incluant leurs impacts pour les industriels.