Apprenti et mobilité européenne

Movil’App est un programme de mobilité européenne qui permet aux apprentis de réaliser, grâce à une bourse, des stages en Europe. Si vous êtes apprenti, si vous avez terminé votre apprentissage ou si vous êtes formateur, saisissez cette occasion de partir à l'étranger !

Mots-clés :

Depuis 1998, Movil’App a ainsi permis à plus de 1200 personnes – apprentis, post-apprentis et formateurs/tuteurs bas-normands – de découvrir et de pratiquer leur métier à l’étranger. Il est financé par l’Europe avec le programme ERASMUS+, l’Etat et le Conseil régional de Basse-Normandie.

Le programme permet de partir dans l’un des 28 pays de l’Union européenne, auxquels s’ajoutent l’Islande, la Norvège, le Liechtenstein, la Suisse et la Turquie. Tous les secteurs professionnels (restauration, vente, plasturgie, coiffure, prothésiste dentaire, ingénieur, bâtiment…) et tous les niveaux de formation (du CAP au BTS) sont concernés par ce programme.

Les jeunes peuvent mettre en pratique et améliorer leurs compétences professionnelles, perfectionner l’usage d’une langue étrangère, s’imprégner d’une nouvelle culture ou encore s’immerger dans un contexte professionnel différent.

A l’heure de la mondialisation, l’ouverture d’esprit, la capacité à communiquer dans une langue étrangère et des compétences élargies sont des qualités très recherchées sur le marché du travail.

picto "Plus" 15x15px Informations complémentaires sur Movil'app

picto "Plus" 15x15px Découvrez un reportage sur de jeunes apprentis partis se former à Florence en Italie (FranceTVinfo).